mercredi 7 mai 2008

Mage for hire

Aujourd'hui (enfin cette nuit plutôt, après avoir cogité le problème dans tous les sens et finalement accepté de faire ce que je remettais à plus tard depuis des mois) j'ai quitté mon raid.
Ca n'a pas été de gaité de cœur, car l'ambiance y est vraiment agréable et les gens sympathiques, ce qui est très important pour moi (et sans doute pour tout le monde, il est difficilement concevable que des raids à l'ambiance exécrable puissent assez durer pour progresser à haut niveau).
Mais bon, les sirènes du pveHL m'ont dicté le chemin : trouver un raid non casual, sinon je doute de finir Sunwell avant la sortie de l'extension.
Hors, en l'état actuel des choses, c'est mon but.

Bien, voyons donc ce qui pourrait convenir à mes désirs sur mon serveur...

La guilde Midnight est la plus avancée côté alliance (mon mage est un draneï). Des horaires de jeu très clairs qui me conviennent parfaitement (tous les soirs en semaine, WE libre), un site qui l'est tout autant; que du bon, du moins sur le papier. Je connais un shaman resto chez eux (épo), qui est un soigneur tout à fait valable, et c'est à peu près tout.
Roster mage totalement blindé... ok, oublions.

Viens ensuite Némésia. Un peu moins avancée, un peu plus de FUD à son encontre sur le forum officiel (mais si on commence à croire tout ce qui se dit sur le forum, on ne joue plus avec personne ^^) et j'y connais quelques personnes, mais avec qui j'ai vraiment peu joué.
Roster mage encore plus blindé... oublions encore plus.

On passe ensuite à Spiritus Noctem, et son fork les Arpenteurs de Rêve. J'y ai aussi quelques contacts, entre autre le meilleur paladin heal que je connaisse (Seidan).
Les SN ne semblent pas rechercher de mage, les arpenteurs par contre, si. Et il semblerait (rumeur ou vérité, aucune idée) qu'ils émanent de la branche "pgm" de SN... un bon point - a priori - pour eux, puisque je cherche à jouer à haut niveau. Et ils ont fini ZA... intéressant. Ca veut dire qu'il y a au moins 10 joueurs valables chez eux. Deuxième bon point.

Et pour finir vient Indépendance. Je connais au moins très bien 2 personnes chez eux, puisqu'ils font partie de ma guilde (un reroll de leur sympathique MG, et Maneos, qui est un des meilleurs, si ce n'est le meilleur, tank druide que je connaisse).
Roster mage archi supra giga blindé (mais lol, vous comptez faire des raids full mages ? ^^).

Il y a assez peu d'autres raids 25 existants, tous moins avancés que celui que je quitte.
Bref, le choix est vite vu : je postule chez les arpenteurs, et voyons ce que ça donne :)

Si ça ne marche pas, ou pas assez, une migration vers un serveur plus peuplé et plus avancé sera sans doute à envisager.
Advienne que pourra !

2 commentaires:

Beksenved/Bögös/Blæz a dit…

Salut, je suis Beksenved (démoniste 70, Guilde: Semper Fidelis)

A vrai dire chez nous on recrute aussi mage, on est en train de se relancer sur les raid 25, alors je te laissse le forum, si tu veux y tenter ta chance:

http://mythe-lce.info/semper/index.php

Voilà :)

D a dit…

Oùlà, il est vieux ce message.
Ça doit donc faire 6 mois que je suis chez les arpenteurs maintenant.
On ne fait que du raid 25 (BT et MH actuellement) et on a d'ailleurs un accord avec ta guilde, pour se compléter de temps en temps, quand on manque respectivement de monde.