jeudi 22 mai 2008

Raccourcis claviers

Je suis un joueur pas toujours très rapide, et devoir cliquer sur un truc à l'écran me prend bien trop de temps. De plus, l'espace y étant assez limité, autant n'y afficher que le minimum (moins il y en aura, plus ce sera facile de se concentrer sur l'essentiel).
De fait, j'ai tout mis en raccourcis claviers, et j'utilise intensivement les macros (mes deux pages disponibles sont quasiment remplies).

Par défaut l'UI de base associe un raccourci clavier à une position dans une barre d'action, ce qui est assez fastidieux à mettre en place, et encore pire à modifier. Il est également possible d'associer directement un sort à un raccourci clavier, sans se servir des barres d'actions, mais cette fonction, bien que disponible, n'est pas proposée par l'UI de base.
Pour l'utiliser, il faut recourir à un addon. J'emploie SpellBinder pour ce faire.
Il en existe pas mal d'autres du même genre, certains intégrés dans des addons beaucoup plus volumineux (comme TrinityBars), mais comme il répond à mes besoins, je ne suis pas allé voir plus loin.

Il y a quand même un revers de la médaille à l'utilisation massive de raccourcis claviers : les habitudes se perdent vite (j'ai voulu rejouer mon chasseur que j'ai laissé tomber depuis plus d'un mois, et je suis à peine capable de lui faire tirer une flèche... heureusement qu'il est spé bête. /taunt ).

Aucun commentaire: