dimanche 25 mai 2008

Solo Onyxia

Pour ceux qui s'en souviennent encore, Onyxia - rencontre prévue pour un raid de 40 lvl60 - était un jour tombée sous les coups d'un groupe de 8 personnes (pré BC, donc lvl 60), ce qui avait fait grand bruit à l'époque.
Très peu de temps après, une nouvelle vidéo sortait, d'une simple équipe de 5 joueurs accomplissant cet exploit. Quelques vidéos plus tard, on la voyait mourir sous les coups de 3 lvl60.
Il a fallut attendre BC pour améliorer le record : 2 lvl70 (un démoniste en tank et un paladin aux soins) en sont venus à bout.

Depuis, un essai avait été fait par un druide feral, qui prouvait qu'il était techniquement possible de la soloter, mais impossible en pratique, à cause du repop des patrouilles (au bout de 30min).
La difficulté à été contournée par un autre druide, resto ce coup-ci, qui a laissé un chasseur s'occuper de l'add au moment du repop (le chasseur n'intervient pas dans le combat contre Onyxia).
Fait notable : ce druide est également le guerrier du groupe de 3 joueurs du record pré BC (Serennia, surtout connu dans le monde PvP).

Et bien voilà... ça devait finir par arriver, c'est chose faite.
Ça laisse une impression étrange, de voir cet emblème des rencontres pve charismatiques finalement soloté. C'est, pour le PvE solo extrême, un chapitre qui se clôt.
Bien sûr, un autre est en train de s'ouvrir : Gruul est tombé sous les coups d'un groupe de 5 personnes, tanké par un voleur "intouchable".

Edit du 30/05/08 :
Un paladin l'a finalement tué totalement seul. Il a réussi à ne pas aggro la patrouille.


OnyxiaSolo.wmv

Et en bonus, une vidéo d'un druide solotant Azuregos :


Druid_solo_vs_Azuregos.avi

Aucun commentaire: